3 block-ins. Et la compo ? Problème de la "scène vide" dans le premier (oû sont les acteurs ?) et aussi "wicked stripey" comme il dit Stape Kearns - avec les paysages on peut facilement avoir des 'bandes' - ciel, moyen plan, premier plan. Dans son livre classique Carlson remarque que, normalement, le ciel est la zone le plus claire, puis la terre/le sol, puis les objet verticaux non-artificiels - les arbres sont souvent les zone les plus foncées donc, par exemple. Autre prob. - pas de centre d’intérêt !
Problème ici = équilibre entre l'abstraction et le figuratif - délicat - et pas de centre d’intérêt non plus
Hmm, celui ci, il est à l'envers ?
Zut, voilà qui est mieux :)
Heureusement que je me suis souvenu de faire des vignettes pour éviter les erreurs grossières :(
Ma préférence va au 1er et au 2eme. t'es productif dis donc.
ReplyDeleteMoi le 2ème.
ReplyDeleteLe dernier a encore un air penché :)
De temps en temps j'accroche une peinture à l'envers.
Et c'est mieux :D
Il parait que c'est comme ça qu'on a inventé la peinture abstraite.
Miro - quantité, pas qualité ;D
ReplyDeleteGizem - il y en a qui peignent à l'envers par moments pour se concentrer sur les masses - ça ferait un bon challenge/défi machin ;)