Hmmmmm
Bon, maintenant j'ai deux. Ils se parlent! J'en ai marre pour l'instant. Vais laisser ça se tasser dans ma tête. Je préfère le traitement des arbres de celui de gauche et aussi les ombres violets (la photo semble avoir dé-saturé les couleurs un peu!) mais je préfère la disposition des arbres et rochers dans celui de droite. Vous avez un commentaire - n'hésitez pas! Jon
C'est celui de gauche que je préfère : j'aime le petit massif montagneux au loin, le parasol (super idée je trouve) et oui, la lumière dans tes arbres est belle , le ciel est plus travaillé en nuances qu'à droite ;)
ReplyDeleteIl n'y a que le sable qui semble "traité" comme la neige , c'est mon ressenti , hein ...et puis la petite surface verte tout à fait à droite...je crois que j'aurais mis des rochers de plus en plus petit à la place...Voili voilou :)
OK, merci, Artémesia; c'est noté!
ReplyDeleteIl ne faut pas perdre de vue que c'est une Marine et là c'est peint sur une Toile Paysage ? notre œil est attiré par le parasol et on cherche à voir un peu plus sur la droite perso je mettrais le massif montagneux ça guide notre vue.
ReplyDeletePour les coloris je préfère la disposition des arbres et rochers dans celui de droite , et la couleur des arbres de celui de gauche.@+
Les deux sont intéressants et je dirai qu'ils forment un tout. Bravo pour ta maitrise du changement d'atmosphère et de luminosité c'est très fort !
ReplyDeleteSur le plan de la composition j'aime beaucoup ton S incliné. Je trouve le tout harmonieux et équilibré.
Je trouve intéressant aussi ce choix de format.
Beaucoup de sensibilité, bravo
Merci. Dont acte!!
ReplyDeleteJe préfère la composition sans le parasol.
ReplyDeleteAh la la, on est compliqué hein ?! ;)
Lorsque je regarde le tableau, je reste un peu bloquée sur le parasol en oubliant ce qu'il y a autour, alors que sans lui, mon regard perso circulait mieux, mais bon, ce n'est qu'un avis...
Valérie - je te comprends - mi aussi je suis minimaliste de nature - mais mes profs m'ont donné bcp de critiques sur "ne pas diriger/placer le regard du spectateur là où je veux (la dictature quoi!!!)" - alors j'essaie ;)
ReplyDeleteJe suppose que la solution c'est de faire bcp, bcp plus subtile...
(Quioque, je ferais exactement comme je veux, une fois que je décide que "l'apprentissage" est terminé)(c'est jamais termine - mais tu me comprends..)
Mais oui mais oui... tu as raison. Il faut essayer plein de choses... Let's go pour aujourd'hui !!
ReplyDelete