Tout à fait ... et c'est sans compter aussi des différences de couleurs, les nuances dans les blancs quelquefois écrasées par les photos de faible définition. Ceci dit il y a aussi des trésors à regarder , même quelque fois de très très près , impossible de les voir ainsi même dans la réalité Alors virtuel ou réalité??? les 2, mon capitaine!!!!
J'ai lu que Van Gogh quand il a eu sa première critique dithyrambique en a été très gêné. Il n'aimait pas ce qu'il avait mis dans sa peinture, ce n'était pas ce qu'il voulait y mettre. Je crois qu'il faut se faire à cette idée. On n'est pas entièrement maître de ce que l'on produit. Van Gogh voulait mettre de la gaité, et il y en avait, mais son coté sombre et tourmenté venait aussi, sans y être invité. On a tous nos pique-assiettes qui viennent comme ça s'assoir à table sans invitation :)
Tout à fait ... et c'est sans compter aussi des différences de couleurs, les nuances dans les blancs quelquefois écrasées par les photos de faible définition.
ReplyDeleteCeci dit il y a aussi des trésors à regarder , même quelque fois de très très près , impossible de les voir ainsi même dans la réalité
Alors virtuel ou réalité???
les 2, mon capitaine!!!!
Salut, iZa! Oui, mais je vois un tableau en vrai pour mille vus sur internet ;I
ReplyDeleteVraiment bien tes tableaux !
ReplyDeleteMerci, Gizem. Beaucoup trop "contrôlés" je dirais moi ....
ReplyDeleteJ'ai lu que Van Gogh quand il a eu sa première critique dithyrambique en a été très gêné. Il n'aimait pas ce qu'il avait mis dans sa peinture, ce n'était pas ce qu'il voulait y mettre.
ReplyDeleteJe crois qu'il faut se faire à cette idée. On n'est pas entièrement maître de ce que l'on produit.
Van Gogh voulait mettre de la gaité, et il y en avait, mais son coté sombre et tourmenté venait aussi, sans y être invité.
On a tous nos pique-assiettes qui viennent comme ça s'assoir à table sans invitation :)
L'imprévu? Oui.
ReplyDeleteLe détournement d'intention ?.. Moins? ;D