Hi Valérie -merci. Bizarre, moi aussi j'avais pensé aux JO!! J epense qu'à ce moment là tu as raison pour Vert - ou, sinon, il/elle est tombé dans les pommes!
oh, elles sont belles tes poules ... et c'est amusant je suis aussi dans la volaille mais pictos et graphite, j'ai toutes les races de poules de France à faire . Cot cot,cot....
En fait pour le boulot je dois faire des fiches , mise en page, infographie et textes... dernièrement j'ai eu des commandes sur les vaches et les moutons de France et maintenant j'ai droit aux poules... les pictos sont des tous petits dessins en vectoriel souvent taille 1cm x1cm très symboliques et schématiques ... rien a voir avec la peinture! je ne peux pas trop les exposer, j'ai un contrat avec mon employeur ;-( mais, c'est amusant que l''on dessine des poules au même moment ;-))
Ah, intéressant! J'espère que tu t'y prends plaisir si c'est le boulot - ça a l'air sympa en tout cas!
Oui, m'enfin des poules - c'est juste des masses qui réfléchissent la lumière (dixit l'abstractionnist ;) ) Non, je rigole il sont emblematique, umm, je suppose, ... de qoui? ... Um, notre enfance?
Emblématique, emblématique!!! le coq est emblématique mais pour crier sur un tas de fumier au petit jour : est-ce vraiment cela l'image du français??? :-(( Les poules, le sont moins (emblématiques), mais si, toi tu y vois des masses qui réfléchissent la lumière, moi je dois y voir leur particularité : les oreillons, les barbillons, les crêtes simples, double, en gobelet ou frisée ... les tarses gris , gris plomb, jaunes ou blanc;... la couleur de l'iris ... en s'associant on pourrait faire du bon travail ;-)) Je vais me pencher sur ta philosophie de masses colorées ... bonne peinture emplumée, Jon!
Ces poules sont époustouflantes. Je les adore. Un de tes tableaux que je préfère. C'est vraiment une réussite. Tu devrais l'encadrer et l'accrocher au mur celui là.
J'ai oublié de dire pourquoi je les aime : La vigueur de la touche, la spontanéité, l'attitude des animaux, la lumière qui les baigne. C'est plein de force. Les contrastes marqués ombre/herbe poule foncée/poule claire. La composition. Les touches de rouge. Le nombre de couleurs restreint... D'autres choses encore. Mais le plus important c'est que c'est vivant. Une merveille.
Merci, Gizem - mais les coups de bol - faut qu'ils arrivent plus souvent ;)!!
iZa, cette philosophie c'est juste qu'il y a de la lumière, et rien d'autre. Ca peut être vrai pour la peinture, plus rarement pour le dessin - qui = penser sur papier ('écrire' donc?)
J'adore les poules. C'est très vivant et très enlevé à mon avis.
ReplyDeleteLes cubes se préparent pour les JO ! Le vert a fait un faux départ ! Il a voulu griller Hussein Bolt ? Le fond est sympa, j'aime bien la structure.
Hi Valérie -merci. Bizarre, moi aussi j'avais pensé aux JO!! J epense qu'à ce moment là tu as raison pour Vert - ou, sinon, il/elle est tombé dans les pommes!
ReplyDeleteoh, elles sont belles tes poules ... et c'est amusant je suis aussi dans la volaille mais pictos et graphite, j'ai toutes les races de poules de France à faire .
ReplyDeleteCot cot,cot....
Salut iZa! C'est qoui 'picots'?!? J'ai envie de voir tes poules!
ReplyDeleteEn fait pour le boulot je dois faire des fiches , mise en page, infographie et textes... dernièrement j'ai eu des commandes sur les vaches et les moutons de France et maintenant j'ai droit aux poules...
ReplyDeleteles pictos sont des tous petits dessins en vectoriel souvent taille 1cm x1cm très symboliques et schématiques ... rien a voir avec la peinture! je ne peux pas trop les exposer, j'ai un contrat avec mon employeur ;-(
mais, c'est amusant que l''on dessine des poules au même moment ;-))
Ah, intéressant! J'espère que tu t'y prends plaisir si c'est le boulot - ça a l'air sympa en tout cas!
ReplyDeleteOui, m'enfin des poules - c'est juste des masses qui réfléchissent la lumière (dixit l'abstractionnist ;) ) Non, je rigole il sont emblematique, umm, je suppose, ... de qoui? ... Um, notre enfance?
Emblématique, emblématique!!! le coq est emblématique mais pour crier sur un tas de fumier au petit jour : est-ce vraiment cela l'image du français??? :-((
ReplyDeleteLes poules, le sont moins (emblématiques), mais si, toi tu y vois des masses qui réfléchissent la lumière, moi je dois y voir leur particularité : les oreillons, les barbillons, les crêtes simples, double, en gobelet ou frisée ... les tarses gris , gris plomb, jaunes ou blanc;... la couleur de l'iris ... en s'associant on pourrait faire du bon travail ;-))
Je vais me pencher sur ta philosophie de masses colorées ...
bonne peinture emplumée, Jon!
Ces poules sont époustouflantes. Je les adore. Un de tes tableaux que je préfère. C'est vraiment une réussite. Tu devrais l'encadrer et l'accrocher au mur celui là.
ReplyDeleteJ'ai oublié de dire pourquoi je les aime :
ReplyDeleteLa vigueur de la touche, la spontanéité, l'attitude des animaux, la lumière qui les baigne. C'est plein de force. Les contrastes marqués ombre/herbe poule foncée/poule claire. La composition. Les touches de rouge. Le nombre de couleurs restreint... D'autres choses encore. Mais le plus important c'est que c'est vivant.
Une merveille.
Merci, Gizem - mais les coups de bol - faut qu'ils arrivent plus souvent ;)!!
ReplyDeleteiZa, cette philosophie c'est juste qu'il y a de la lumière, et rien d'autre. Ca peut être vrai pour la peinture, plus rarement pour le dessin - qui = penser sur papier ('écrire' donc?)
Iza, tu dessines avec qoui (quel logiciel) pour le vectoriel?
ReplyDeleteillustrator et photoshop
ReplyDeleteClassique :)
ReplyDelete