12/15/12

Fumée dans la descente








J'étais heureux en peignant ceci. C'est peut être un sujet un peu 'almanach du facteur'/carte de noel, mais je trouvais que je pouvais l'utiliser comme exercice pour des points techniques (composition, valeurs, contraste chauds/froide, etc.), et qu'en même temps, la scène illustre un moment de bonheur...

6 comments:

  1. moi, j'aime bien, même si ça fait un peu "almanach du facteur" ;-)
    j'aime bien, les traces dans la neige, le jeu des couleurs dans la neige, le chemin qui nous guide, le petit coin de ciel , les arbres ...

    Avec ou sans la maison : c'est peut être là la question?
    mais c'est certainement tres personnel .
    Et le principal est le bonheur que tu as pris en peignant la scène.
    Tu suis toujours aussi émerveillée par ton travail .
    Continues à nous faire rêver!!!

    ReplyDelete
  2. Ah elle est belle cette neige, et les lointains entre les arbres, les ombres aux sol, et toujours, toujours ta lumière ! Et du contraste, et de beaux bleus, bravo Jon :)

    ReplyDelete
  3. Hi iZa. Tiens, j'avais pas penser enlever le chalet!! Ma femme m'a dit de mettre plus de touches de couleur vives - je lui explique que j'ai un problème avec ça et que tout le monde me dit "plus de retenu"!!!!

    Hi Gizem, merci. J'ai vecu ca comme un de ces "instants intenses" que tu prônes :D

    Hmm, je réflechis, hmm, en fait, vu que c'est fait dans, disons 3 h total, c'est une étude - si j'étais patient je passerais longtemps la dessus pour essayer de le faire comme tableau - mais je ne suis pas, et au fond je sais pas si j'ai ça "dans moi".

    ReplyDelete
  4. Qu'importe le temps que tu passes, c'est le résultat qui compte.
    et ce tableau n'a rien d'une étude ; si tu le refais ... ce sera une autre oeuvre.

    Je crois que le plus difficile en peinture, c'est d'accepter ce que l'on fait, il y a tellement d'ecriture ou de langage : comment trouver celui qui nous convient??
    Il me semble quand même que tu avances bien et que as une belle assurance.

    ReplyDelete
  5. Jon, Jon! Beware the calendar! I have too often found myself too close to that precipice. As you'll see, the ice was very thin ici, and that's why it's had more hits than any recent FB post. Should be a warning! http://www.facebook.com/photo.php?fbid=439321349467107&set=a.293877207344856.70959.293787750687135&type=1&relevant_count=1

    ReplyDelete
  6. Yeah, I know, but I figure that seeing as I consider them as learning exercises, not pictures, I can just blast away!

    ReplyDelete