C'est le "dos" de l'atelier à droite!
En fait, je n'avais que la matinée - j'en étais ici...
Ca me plait comme sujet - je continue à la maison...
Après restau, visite, etc - les vacances quoi.. ..Umm, attends.. ;D
Dans la chambre d'hôtes, le monsieur est céramiste/potier et la dame aquarelliste! Ils ont une grange qui fait superbe atelier juste dans le jardin...
...dans l'escalier, des dessins - je demande de qui - (répros de) Corot!!! La dame me montre un livre d'aquarelles et un petit livret de dessins fait par un dessinateur qui dessinait une série dans la région à partir de chambre d'hôtes - la leur (La Croix Verte) y figure. On peut voir les dessins ici (en passant le curseur de la souris sur les pages, on peut regarder le livret):
http://www.gerard-depralon.com/reportage-dessins-george-sand.html
Des résonances/échos partout...
Très sympa tes petits reportages, on met souvent un certain temps après un stage aussi riche à descendre de son nuage ;-)
ReplyDeleteDis nous aussi ce que cela t'a appris, qu'as tu découvert en peinture et sur la technique. Comment DJ enseigne la peinture, il semble que les stagiaires étaient essentiellement masculin, est ce que le paysage serait abordé différemment par la gente masculine?? :-D
...
Salut, iZa! Tu n'es pas en vacances? Bravo pour ton portrait "Repin" - je passe toujours regarder ce que tu fais. Re le stage - j'ai commencé à travailler dès que je suis rentrer pour essayer de mémoriser les points appris et pour compléter le trucs commencés - tout consolider et boucler ("transitionner" plutôt). Je ne peux pas raconter l'ensiegnement de Donald - ça ne serait pas juste. Faut signaler que tout est décrit sur son blog depuis longtemps (http://donaldjurney.blogspot.fr/ - cliquer sur "Translate" si l'anglais est un problème?) Il y avait deux femmes et 4 hommes, d'après ce que je vois sur le net, il y a (comme d'hab pour les activités artistique/intellectuelles/qui vaut la pein ;D ;D ;D) autant de filles que de gars. Niveau pro (pas le mien! et peut être un petit peu moins vrai chez les ""amateurs"") je ne vois pas de différence de ""approche"" entre les deux sexes
ReplyDeletePS. Remarque que c'est une technique claissique - indirecte (!!!) avec grisaille et cie qui s'apparente un peu à l'aquarelle - toi et Lydie auraient étés ravies. Donald airmeriat avoir des stagaires français (il parle bien le français) - l'année prochaine :) ?!
ReplyDeleteOuh la la ... en ce qui me concerne, dessiner des paysages m'a toujours posé des problèmes et pourtant qu'est ce que j'aimerai en faire. Avant de penser au stage avec un peintre de renommée, il me faut d'abord bosser les bases . Mais je te promet d'y travailler et même de le faire sur ta terre natale ;-)
DeleteL'année qui vient va mener mes pas très souvent dans le Kent, et il se trouve que les plus jolis jardins (;-)- se trouvent là bas : de quoi laisser libre cours au croquis de paysage : il faut ABSOLUMENT que j'y arrive. Le comble quand on bosse pour un mag de jardinage :-P
...
ReplyDeleteEn tout cas, ce stage a vraiment été riche et trés productif. Je suis toujours aussi épatée par tout ton travail. Quel rythme!!
Le bénéfice de cette formation est déjà palpable et je pense que tu vas bientôt nous éblouir!!!
Je suis sur une autre voie (de garage!!) : j'ai besoin de plus de lenteur et de réflexion : cerveau de blonde !!!
iZa - avec tes compétences, si les paysage t'ont posé des problèmes c'est pyscho et pas compétence ;) tu es sûre qu tu veux en faire ?! Tu sais, le portrait est l'âme, mais le paysage c'est l'état de nos âmes. A mood. Voir ma discussion avec Artémesia dans les comms pour samedi pour la rapidité vs le lenteur. Donald prefère travailler lentement (= réflechir!! - peu pour moi merci ;D ). Je dois faire un tableau sur la thème "la rue" maintenant. Tu fais quoi toi?
ReplyDeletePS Le Kent est super, yum yum - tu vas à Sissinghurst?
ReplyDelete