11/27/13

6 - Tout que je sais sur les "edges" (contours")






























Heh, heh. Quel farceur.


Quel idiot!

Bon, j'ai lu plusieurs artistes très compétents (pour dire le moins) qui disent que, quand ils sont membre d'un jury/ont à juger, et qu'ils ont sélectionné un certain nombre de "candidats", - ce qu'il regarde, pour faire le "tri", c'est les contours. Le principe c'est que, d'après ce que j'ai compris, un contour (limite d'une forme peinte) peut aller de inexistant à  très très flou à flou à plutôt net à net à très très net. Et qu'en faisaint varier les contours on peut "contrôler" (diriger) le regard du spectateur. Le principe de base est de n'avoir des contours nets que dans le centre d'intérêt.....


Flouté les bords... !



Voir http://qiang-huang.blogspot.fr/




1) Idée/Emotion + Concept 'graphique'
2) Composition
3) Dessiné juste
4) Valeurs corrects et mise au service
5) Main - style d'application de la peinture
6) Contours floutés

Voilà, c'est tout! ;D Facile?

4 comments:

  1. Oui oui!!! mais l'instinct c'est de faire net! Tu trouves pas? Moi, j'ai du mal à m'en défaire - ces coloriages d'enfant ' - "dépasse pas le trait" = mauvaise idée

    ReplyDelete
  2. Pour moi c'est l'inverse, je peins flou naturellement :D Par contre, lorsqu'il y a besoin de net, précision, je rame. D'ailleurs, on m'a déjà dit que c'était trop flou ce que je fais… mais je m'en flou :D :D

    ReplyDelete
  3. On non, si tu es flou, c'est trop bien - C'est da Vinci qui a découvert ça!

    ReplyDelete