6/23/11

Les possibilités d'une image

Envie de créer une image.



Je pourrais faire une abstraction ou prendre une photo.







Je pourriez procéder par voie logicielle – manipuler la photo, dessiner ou peindre sur la photo, même peindre le sujet photographié dans un logiciel, mais, de façon classique.

Hmm, il me faut les bonnes proportions. Je pourrais tracer la photo, ou faire une grille de quadrillage

 

Si je trace, c'est comme ça, mais vue de plus près, devrait être comme ceci – il y a une leçon là!


En fait, en ce moment, je fais surtout des nus (quoique, le corps humain peut être habillé – j'ai envie de en faire vétu!) il me semble qu'il y a deux 'approches' :


Construction
Loomis, Bridgman, etc., etc.
Tous ces artistes que conseille les dessins 'gestuelles'




Observation 'pure » (fidèle)
Méthode d'angles/'sculpture' et/ou méthode de visé/sight-size
Anthony Ryder, Bargue vu par G. Ackerman, Angel Academy, D. Rousar, etc, etc.

Je m'exerce au deux – est-ce qu'ils sont compatibles? - dans le sens que ils pourraient/vont se combiner?


4 comments:

  1. Bravo et merci Jon ,ça c'est du partage ...@++

    ReplyDelete
  2. Merci Artémesia - je suis si content que tu passe. Jon

    ReplyDelete
  3. Coucou Jon.
    Je pense qu'aucune méthode n'en exclut une autre. Les deux sont complémentaires et elles doivent pouvoir se combiner...
    Bravo pour ton travail quel bosseur !

    ReplyDelete