12/17/11

Ballet

Quand j'avais 14/15 ans je me suis passionné pour la danse !  J'ai fait des dessins de Margot Fonteyn et Rudolph Nureyev dont j'étais pas mal fier. Puis j'ai rencontrer une fille (coucou Anne !) qui faisait des dessins de chevaux époustouflants - ça m'a bien 'refroidi' (oui, j'avais tort). Dans le magazine gratuit dans l'avion, il y  avait une photo de danseurs, et je me suis dit, "après un an de travail, suis-je capable de capturer les proportions/la pose ?". La réponse est plutôt positive, par contre sans faire des traitements "lourds" (fusain, etc.), j'ai du mal a avoir un traitement plaisant avec que le crayon.





 En ce moment, je fais bcp d'exercices et je suis autrement débordé - grande envie de simplicité et de regarder des images qui me font plaisir/rêver - qui me touchent- Douglas Fryer, Chelsea James...

2 comments:

  1. Un sujet très plaisant "la danse" et qui fait rêver , en effet...ça va te changer de la monomanie...c'est sûr :DD

    Très réussies les attitudes, bravo ;) ;)

    ReplyDelete
  2. Salut Artemsia. Oui la danse est si belle - liberté + expression. C'est le 'hobby' numéro en France! qui l'aurait cru. Comme le cheval, prépondérance féminine.. ! ....

    ReplyDelete