3/3/13

Ebauche pour Moon Rise

Voilà le "block-in" (ébauche)


Moon Rise

12 comments:

  1. Bon. Now easy does it on the next step. Refine your masses, adding a bit of complexity. Not super tight, but enough so that I know the field, the verge and the trees are not made out of the same material. Ask yourself what it's about, rather than what it's a picture of. Hold onto your answer, and make sure that everything supports that premise. Don't let the supporting actors take over the stage (to mix a metaphor). Good luck!

    ReplyDelete
  2. Thnaks for the sound advice, Donald. I guess I'll mess it up. Do hope it's a step onwards tho'. The moon is rising. Maybe the moon is veiled. Maybe it(s a bit misty...

    ReplyDelete
  3. Je sens un beau potentiel dans cette esquisse. Tous mes vœux…

    ReplyDelete
  4. Champ - salut! Ecoute, tu peux compter sur moi pour arracher la defaite des machoires de la victoire! Retiens pas ton souffle ;D

    ReplyDelete
  5. Fonce Jon !!! Je dirais tout pareil que DJ mais en français.
    Non je plaisante, ;) je dirais plus modestement que c'est déjà attrayant !

    ReplyDelete
  6. Très drôle, Val (c'est une veille blague celle là ;P ). Ecoute j'ai fait 2 autres versions. 3 versions = plus de marge !? yikes!!???
    heh hehMerci. Tu reste dans les encres ou tu reprends tes huiles?

    ReplyDelete
  7. Bonne idée pour les trois versions, et cela ne m'étonne pas de toi.
    Je reprends l'huile en ce moment (technique flamande)mais j'aime beaucoup l'encre et les techniques sèches (fusain, pierre noire, graphite )

    ReplyDelete
  8. Hi, Val! Cette "versioning" est un truc chez moi - je ne sais pas si c'est une bonne idée... hmm... de tout...

    Si tu fais la technique flamande, te faudra un medium de séchage! J'utilise du Liquin (W&N) ou Turner's medium (de chez Sennelier). Avec le Liquin, le temps de séchage est moins de 24h (mieux l'été!). Bosses bien

    ReplyDelete
  9. Liquin liquin ? J'hésite... Je ne l'ai jamais utilisé en glacis Il faut que je fasse des essais avant. J'ai du Liquin Fine details. Tu l'utilises ?

    ReplyDelete
  10. Le Liquin est assez "épais" - le "Liquin fine details" est plus fluide? Pour les glacis je ne sais pas - je suppose que ca marche - je l'utilise comme medium pour l'ébauche...

    ReplyDelete
  11. Oui tout à fait, il est plus fluide.

    ReplyDelete
  12. Ecoute, la technique de Donald est plutôt "glacis" au départ. Il y a bcp de grand peintres qui l'utilisent - essaies voir (attention de ne pas laisser trop sortir de la bouteille - c'est comme le ketchup (à ce niveau là ;D ;D :=)))

    ReplyDelete