10/19/14

Le Gers














C'est cool ici - super cool  - je n'ai rien fait - et je n'ai pas envie de rien faire - et le sentiment de "se reposer" est très agréable! :) 
..je me suis arrêté car je n'avais plus de sujet/thème qui me motivait - quoique les deux derniers tableaux (plage d’Arcachon) me correspondaient et j'en étais plutôt satisfait.

Je pensait, quand même , à ce que j'aimerais faire/pourquoi faire quelque chose (plutôt que rien)
- on peux faire pour le plaisir intrinsèque/pour soi (hmm, je me disais que mes trucs son comme ça -  juste des moment 'forts' personnels peut être - 'personnels' surtout dans le sens par opposition qu'un pro a peut être intérêt a traiter  des sujets qui plaisent de façon plus "universelle..")

J'ai fait des tours sur le net - vu pleins de tableaux superbes - vraiment - mais je me questionnais si la plupart ne sont ""que"" de beaux objets - déco  intelligent' (je n'ai rien contre la belle déco, ni me bon 'artisanat', ni de gagner sa vie en faisant ce qu'on adore faire!!!!).
 D'ailleurs, mettons que du ""grand art"" a une signification/sens, je ne voudrais pas spécialement accrocher de tels œuvres dans mon salon (et les regarder trop souvent pourrait réduire l'intensité de l'expérience?).


J'ai lu 2 beaux articles sur Rembrandt, et sur le blog de JG il a fait mention de Bastien-Lepage (que j'aime bcp - avec d'autres "réalistes/naturalists" qui l'ont suivis).

Je pensais, donc,  a ce qu'ils ont fait Rembrandt (et Van Gogh - je ne sais pas pourquoi j'ai lié les deux - à cause de la nationalité/nom or parce qu'il  regardaient sincèrement la vie avec passion et sans concession - honnêtement, sincèrement.. ? ..) Mais le sujets sont assez banals? - la vie! la est banale pour le plupart

Jolie petite émission sur le canal royal du midi sur la Cinq là.
On a continué nos explorations du Gers - je n'écris pas un article encore (si j'écrivais des 'blogposts' sur toutes mes explorations, ce blog serait bcp plus grand!!).
J'ai travaillé un an dans une ferme dans le Gers en 1979 - de suite après mes études à l'University d'Aberdeen en Écosse. Le boucle est bouclé?

Je n'ai pas peint ou rien - j'allais écrire sur mes hésitations et pistes possibles, ça aussi je laisse pour l'instant



Van Rijn, Van Gogh, les potes Remb et Vince dans les sujets plutôt banals :








No comments:

Post a Comment