4/21/16





Il va de soi que j'ai dessiné etc. jusqu'à l’adolescence - comme quasiment tout le monde (bien sûr - et tant mieux!) - mais j'ai repris pendant mes études universitaires (en science! à Aberdeen).

Après mes études, j'ai passé un an en France - dans une ferme dans le Gers - j'ai continué à dessiner un peu. Mais, c'est pendant les 2 ans au chômage qui s'ensuivent à Édimbourg que je me suis mis à peindre régulièrement.


Arrivé à Toulon (à l’époque j'utilisais l'acrylique comme gouache/aquarelle), je me souviens, j'ai scotché une feuille par terre, directement sur le carrelage - un moment jalon

Pareil ici avec ce tableau (huile sur panneau, 90 x 110 cm) - arrivé dans le Gard, la vieille maison sur la place du village, j'avais commencé ce tableau, moment jalon. J'avais du mal - finalement, après plusieurs séances,  je me suis attaqué à ça dans une espèce de frénésie désespérée et, couvert de sueur (fait chaud dans le sud), j'ai obtenu ceci...



No comments:

Post a Comment