3/15/12

i yeah, i yeah

3 block-ins. Et la compo ? Problème de la "scène vide" dans le premier (oû sont les acteurs ?) et aussi "wicked stripey" comme il dit Stape Kearns - avec les paysages on peut facilement avoir des 'bandes' - ciel, moyen plan, premier plan. Dans son livre classique Carlson remarque que, normalement, le ciel est la zone le plus claire, puis la terre/le sol, puis les objet verticaux non-artificiels - les arbres sont souvent les zone les plus foncées donc, par exemple. Autre prob. - pas de centre d’intérêt !



Problème ici = équilibre entre l'abstraction et le figuratif - délicat - et pas de centre d’intérêt non plus

Hmm, celui ci, il est à l'envers ?






Zut, voilà qui est mieux :)


Heureusement que je me suis souvenu de faire des vignettes pour éviter les erreurs grossières :(

3 comments:

  1. Ma préférence va au 1er et au 2eme. t'es productif dis donc.

    ReplyDelete
  2. Moi le 2ème.
    Le dernier a encore un air penché :)
    De temps en temps j'accroche une peinture à l'envers.
    Et c'est mieux :D
    Il parait que c'est comme ça qu'on a inventé la peinture abstraite.

    ReplyDelete
  3. Miro - quantité, pas qualité ;D
    Gizem - il y en a qui peignent à l'envers par moments pour se concentrer sur les masses - ça ferait un bon challenge/défi machin ;)

    ReplyDelete