9/17/12

Trop d'estompe!

Je sais bien que, en tant que débutant, j'ai trop tendance d'être obséder avec les détailles et même (horreur!) d'estomper

- faut pas, faut être confiant, décisif, poser le coup de pinceau et le laissé - n'y plus toucher - on retouche/lèche et ça tue la surface peinte
- et les détailles! faut que je pense 'grand' - composition, grandes masses/formes - je ne vois pas le forêt à cause de trop regarder les arbres...


J'avais commencé rapide sans trop réfléchir... - bien...



 Puis, j'ai commencer a développer et retoucher, retoucher, arghhhh
Je n'ai que à faire plusieurs centaines! -


3 comments:

  1. Ne te focalise pas sur les défauts. Dans la partie droite du vase avec les reflets, tu as vraiment saisi quelque chose de superbe. Dans la tige fleurie également, beaucoup de délicatesse.
    Je me fais une autre remarque en regardant l'ensemble de tes tableaux : que tu es "chez toi" avec les couleurs chaudes. On sent une harmonie entre toi et ces couleurs, quelque chose d'évident. Un accord que l'on ne sent pas quand tu es dans des dominantes de froid, de bleu, de vert.

    ReplyDelete
  2. Je me suis mal exprimée (encore une fois...) difficile de bien formuler ce qui est du domaine de la sensation...

    ReplyDelete
  3. Merci - vaut mieux s'exprimer (avec sincerité) que de rien dire - on peut discuter et réflechir plutôt que de rester silencieux! On est là seulement pour l'énrome plaisir que les arts graphiques nous procurent!

    Est-qu'on préfere les couleurs chaudes??? hmmm... ?

    Les reflexions qui me viennent en tête d'emblée sont que

    historiquement, les natures mortes et les nus ont été peints dans une lumière froide - y a des raisons pratiques pour ça - lumière nord constant - et ca donne des foncés "chaudes" (miam, miam!)

    Quand j'étais jeunes (;D) j'utilisais très peu le vert - maintenant j'ai pas de problème de ce genre

    et, un constat

    les photos de mes trucs ne sont pas aussi bien que les originaux (ouf, heureusement! yes) - le tableau ci-dessus est plus foncé (surtout le fond) et plus "riche" (coloré) dans la réalité

    Mais, au fond ;) tu as peut être raison- l'orange est ma couleur préferée ! LOL

    ReplyDelete