11/15/12

Autumn Sun at Laudun






The wonder of the world
The beauty and the power,
The shapes of things,
Their colours, lights and shades,
These I saw.
Look ye also while life lasts








Autumn sun at Laudun, huile sur toile 60 x 45 cm et huile sur panneau 40 x 30 cm








Le mazet bien au centre et la ligne horizon de champs en bon tangent avec la crête de toit, hmmm, je me dis que ce n'est pas grave dans celui ci, hmmm







Ils sont pas tout à faits terminés - va falloir voir comment sont des photos prises dans la lumière du jour.

Je me sens un peu prétentieux, pourtant, je me dit que si le pouvoir de l'image est plus dans la 'conception ' (composition et harmonie de couleurs, etc.),

alors dans un nature mort ou paysage on pourrait marcher dans les pas d'Inness et d'autres - qui à évolué pour voir, semble-t-il, la nature comme lui offrant des éléments qu'il pouvait arrange à sa guise pour exprimer son émotion/pensée. Mais pas de symbolisme - beurk - qui voudrait imposer une lecture sur le spectateur ?! Je voudrais offrir une espace libre - pour  rêver :)

Et puis, aussi, est-ce que le fait que se soit la tasse de l'arrière grande-mère ou que je suis familier avec ces champs, leur histoire et les gens qui les ont cultivés est peu important ou pas important de tout, est-ce qu'il y a que la conception  de l'artiste qui compte, ou est-ce que ces derniers peuvent au moins, informer, la 'conception' ?

Dans un paysage les éléments habituels sont

le ciel, les arbres, les herbes/premiers plans, le collines, l'eau... ... des bâtiments...


PS Il y a JMS qui propose 2 ateliers l'année prochaine (hyper chers!) ;)

3 comments:

  1. Ah oui la tasse de ton arrière grand mère est enterrée sous ce champ ? Du coup je regarde ce paysage tout différemment :)

    ReplyDelete
  2. Je savais bien que j'avais du mal à m'exprimer en français! ;(

    En anglais aussi, d'ailleurs :)

    Des idées confuses

    aussi :(

    . Pardon,


    ;D
    je voulais dire "la tasse de ma tante est sous le champ de mon oncle...

    (C'était la leçon 5 dans "Le français pour les...

    futurs peintres qui vont tenir un blog dans une autre langue)

    ;D ;( :) MDR LOL

    ReplyDelete
  3. Il y a sûrement un trésor de pièces romains - garanti - tu n'aurais pas un détecteur ?

    ReplyDelete