9/29/13

Les Tableaux d'une Exposition II + Paella


L'expo du village (et ce n'est plus une expo 'virtuelle'!)  s'est déroulée cette semaine. Ma femme a fait la permanence un après midi - je suis allé la rejoindre après le travail - et on a papoté avec la Présidente et Secrétaire du club des 'arts plastiques' - très gentilles. On est allé une ou deux fois amener des amis/es voir l'expo. Vu qu'on habite sur la place du village, et la salle est juste derrière le mairie, je 'sentais' bien que c'était là...

L'expo s'est clôturée hier soir - avec un paella pour les artistes et leurs compagnons, enfants... - c'était dans la salle - sous le regard des tableaux! Il y avait ceux qu'on connaissait déjà - et on a fait bcp de connaissances TRES TRES sympas!! On m'a invité à faire deux autres trucs - une expo en mars grand format et un journée plein air dans un vignoble....

c'était une belle experience. Il y a eu un centaine de visiteurs. (et je n'ai rien vendu, sniff....)
















13 comments:

  1. C'est toujours une belle source d' émotions de voir ses toiles encadrées et "livrées" ainsi au regard des visiteurs...tes deux cocottes sont craquantes :) :)

    Quant aux ventes ...c'est un peu comme au jeu de la roulette :D ...l'important est de" jouer" ;) :)

    ReplyDelete
  2. Salut, Artemisia! Oui, c'est vrai (les poules étaient bien aimés - sur le sujet bien sûr). C'est toujours sympas les artistes - c'est bien les gens qui ont envie de vouloir 'faire'/'s'exprimer' - peu importe la domaine d'ailleurs...

    ReplyDelete
  3. Ce doit être émouvant de voir ses tableaux encadrés. J'imagine que tu les as regardés avec un oeil nouveau.
    Dommage, snif, snif pour les ventes. Sur le nombre exposé y a t-il eu des ventes ?
    Je serais curieuse de savoir quels sont les pays où se vendent le mieux les tableaux. Les US ? La Belgique ?

    ReplyDelete
  4. Salut Valerie! Oui, le cadre c'est important! Je ne pense pas qui qn a vendu qch - et j'ai aucune connaissance/info dans cette domaine (vente)!!! J'aurais pensé que ca ne change pas trop selon le pays. L'amateur peut jouer plus "l'artiste" (quete 'spirituel') que l'artisan (obligatin de sortie de beaux objets) en comparaison avec les pros?

    ReplyDelete
  5. Et quels étaient les prix, si je ne suis pas trop indiscret ?

    ReplyDelete
  6. Oups, j'avais pas vu ton comm! Il n'y avait aucun prix - c'était pas un salon. Je constate que dans un village de 2000 habitant, il y a une vingtaine d'artistes dans au moins 3 pros!!!

    ReplyDelete
  7. S'il n'y avait pas de prix, tu ne pouvais donc pas vendre…
    Oui, les artistes fleurissent, un peu comme les chômeurs !

    ReplyDelete
  8. Ah, j'avais pas compris! je pensais que tu voulais dire prix dans les sens récompense. !!! Moi je demandais 300 euros le tableau encadré (le cadre vaut 80 euros) = 220 euro le tableau. Ce qui est plus que le premier miveau de 'moins de 150 euros'. D'autres demander 600 - 800 euros. Quand on reflechi u problème des prix - ce n'est pas évident. J'ai vu que les vrai pros touren plus vers les 2000 euros - ce qui me semble énorme - par contre qui voudraint acheter un tableau d'amateur!? M'enfin ce n'est pas important ou d'intérêt pour moi perso (heureusement!!)

    ReplyDelete
  9. Donc c'est parfait ! A partir de quand un amateur devient professionnel ?

    ReplyDelete
  10. Quand elle/il peut peindre façon 'consistente' et vendre assez pour subsister? Faudra étayer le parcours avec des prix/salons, etc.? ( voir Peter Barker)

    ReplyDelete
  11. Beau travail ce peintre. Il "assure". Le connais-tu ?

    ReplyDelete
  12. Ah, Peter Barker?! Non, pas de tout - c'est juste qu'il vit là où je suis né - forcément ça me parle! Il est très concentré - il pourrait être admis dans le ROI, etc. - ses pairs lui reprochent trop de contrôle/détaille etc. /pas tout à fait assez d'âme. Pour remédier à cela il a changé pour travailler bcp à l'exterieur. Ses tableaux se vendent TRES bien. D'après son blog, il a l'air très sympa.

    ReplyDelete