5/19/14

This time, last year...



Si je peux vous demander de naviguer à mai 2013 avec l'historique à droite......  > 2013 > mai





J'étais en train de peindre sur le motif (snif) ("en plein air" en américain ;D)... ... dans le Gard (snif, snif).. et je pense que mes trucs était BCP mieux! (triple snif)....


..et ces blogposts/articles - on les lit (ou pas ;(   )... ...et puis ils disparaissent....

Get a grip, boy!

Dans les tableaux vus aux Augustins, je trouve que le design (composition/musique) du Corot est étonnement "moderne"....




Mais le sujet (étoile du matin), très poétique - j'aime cette combinaison bcp...

7 comments:

  1. Hello Jon, un petit coup de blues ?
    Je trouve en effet ceux de mai 2013 bien réussis, en même temps ici tu changes de sujet avec plus de place à la mer et aux constructions (Collioure, maison) et tu es en plein déménagement avec peut être un esprit moins disponible pour la peinture. Ce n'est pas parce qu'on peint qu'on est entièrement dans ce que l'on fait. Je pense que cela joue beaucoup.
    Tu cherches aussi peut être des choses qui te font progresser mais qui ne donne pas un résultat satisfaisant sur tes tableaux actuels. Ce n'est pas parce qu'on ne réussit pas un tableau qu'on n'est pas en phase de progression. Peindre sur le motif donne à mon avis aussi plus de réussite. Il peut y avoir tout un tas d'explications, je te donne les miennes à deux balles ;D
    Bon courage et les progressions comme on le dit souvent se font par palier.


    I

    ReplyDelete
  2. Hi, Val. Tu es gentille. Chou :) . Hmm, je pense que tu as raison - je fais pas sur le motif et pas avec la photo - je fais de mémoire - c'est censé être top comme approche - peut être pas ici/dans ces circonstances. Y en qui garde leurs toiles longtemps - et qui reviennent dessus - pour développer/repenser - bonne idée - mais moi je recommence autre chose sur la même toile! J'hésite aussi sur le fait que ce sont des format d'env. 65 X 50 cm - je me demande si je ne devais pas faire soit assez petit ou très grand... j'ai un peu marre de faire auusi classique/banal style... ..Bon, comme tu dis, pas grande chose à faire pr l'instant - merci pour le mot! :)

    ReplyDelete
  3. C'est l'occasion de faire différent alors, en attendant de repeindre sur le motif... expérimente, amuse toi sans souci de résultat :)

    ReplyDelete
  4. Salut, Dom.., uh, Gizem (c'est comme dans le bon vieux temps là ! :) ) - oui, surtout, surtout ce que tu dis - comme en disait dans le temps "juste pour le fun" et... ... "le voyage est...

    :) :) :)

    ReplyDelete
  5. ça fait anciens combattants ça :D

    ReplyDelete
  6. He heh - oui. Ecoutes - onne regrette rien, non :D ?

    Quoique, je m'explique pas ma baisse de forme - on veut progresser - mais je serais content de retrouver le niveau que j'avais alors! M'enfin, aucune importance. "Bien que bcp nous a été enlevé, il nous reste bcp" ;)

    ReplyDelete