6/3/14

Même scénario ?

J'ai été en Angleterre - mais je n'ai pas amené l'appareil photo - j'aurais dû!!!

On a visité Revel, la montagne noire... ...

et qu'est-ce que je trouve ? Eh bien, .... ;)  ....


Une place


Une maison

 Hmm....


 Un peintre...

Dame charmante (super gentille!) à la mairie nous fait visiter la salle de mariages pour voir ce grand tableau de lui


qui me rappelle un désastre perso...



et aussi...



Autre tableau dans la salle de mariages d'un peintre contemporain...


Profondeur, centre de intérêt (= porte) foncé sur clair,  ligne directrices, bandes horizontales en opposition au format vertical... ...








5 comments:

  1. Lagarrigues ...un bien joli nom pour un peintre :)
    La façade de la maison, la vue du paysage (dernière photo)--> c'est superbe ...merci pour le partage ;)

    ReplyDelete
  2. Mon père a connu la période des attelages de boeufs et de chevaux. Il en avait dessiné, je me souviens de ces dessins. Ils ont été jetés, quel dommage !

    ReplyDelete
  3. Salut, Réjane - oui c'est vrai - beau nom, en effet :) ! J'adore ces vallons, puis il y a les montagnes, hmm, - suis gâté!?

    Salut, Dominique - incroyable!! - ca me chauffe le coeur de penser à ton père les faisant, les aimant. Je pense bcp a ces gens d'autrefois - pas évident d'être sûr de pouvoir comprendre comment c'était, ni au temps des cathares, ni aux temps de 'Célestine" (18..)

    ReplyDelete
  4. Dans les années 60 il y avait encore des chevaux de trait dans la ferme à coté de notre maison. Pas de machines à laver le linge, les toilettes dans le jardin... Ces dernières décennies ont été "riches" en changement. Aujourd'hui dans cette même ferme : des installations ultra modernes, gros tracteurs avec GPS et air conditionné, robot de traite, distributeur automatique de lait pour les gens qui viennent en acheter à la ferme... les chevaux de loisir et un centre équestre ont remplacé les chevaux de labours.

    ReplyDelete
  5. Je suis fasciné par ça - pour plusieurs raisons (une étant que il me semble que c'était mieux - mais ça c'est peut être parce que je deviens vieux ;D ). Si proche, mais si loin. Non, si proche. Hmm, Célestine... pourtant il y avait des réalités plus que dures... ..c'est peut être juste que on n'a pas su faire de bons choix... hmmmm.... Dis, je suis content de l'enfance que j'ai eu.... que oui...

    ReplyDelete