12/14/14

Méthaphores

J'ai fait ces 3-ci avant de lâcher les pinceaux pour aller festoyer (salut Jean Reno!) - pour un instant je pensais tenir quelque chose - je les ai faits sous une lumière artificielle = plus contrasté et sombre - le coup de pinceau est assez lâche/libre - mais vu qu'ils sont grands, l'effet de ça se perd, m'enfin... ;)





Métaphore 1, 60 x 80 huile sur panneau ('référence' de 'Paint My Photo)




Métaphore II, 60 x 80 huile sur panneau ('référence' de 'Paint My Photo)





Garder le cap, huile sur panneau, mettons 25 x 30



Oui, le bateau/mer pour 'partir'/'s'échapper', -  les petits vieux en Angleterre en voiture 'face à la mer'... ...peut être ce sont des cercueils??!? (oui, bonnes fêtes a vous aussi ;D !)


N''empêche (un peu de philosophie à deux balles pour vous agrémenter encore plus), plus je lis le journal/regarde la télé", plus je pense que être riche/célèbre/puisant est une malédiction (facile à pontifier sur des problèmes qu'on va pas avoir à traiter!!!), et oui, pendant que je suis en train de me prendre pour Confucius, je dirai que, justement, le problème de l'humain (rien que ça aujourd'hui sur mon blog!!!), c'est qu'on ne se rende pas compte comment la vie est courte. Oui, la joie ici - comme je disais - bonnes fêtes! ;D  ;D  ;D

4 comments:

  1. J'aime bien tes deux premiers cercueils tout en haut ;D
    On sent le mouvement (le mort n'est pas complètement mort ) , j'aime bien la compo.
    Tu as raison la vie est courte, cela devient de plus en plus évident, que faire ? Profiter des petits bonheurs, cultiver le positif, transmettre nos connaissances (pas que dans la peinture) à nos proches, à ceux qu'on aime, nous prolonger ainsi sur plusieurs siècles !
    Lorsque tu dis que le chemin est la destination, voilà une phrase qui résonne de plus en plus chez moi et je t'en remercie. Très important : entretenir ses yeux et ses oreilles pour pouvoir rester curieux le plus longtemps possible !
    Bonnes fêtes ! :D

    ReplyDelete
  2. :) merci, Valerie! j'aime bcp ton comm.

    ReplyDelete
  3. Whaou ! Ils sont excellents. Les trois. Tu ne te trompes pas, tu as attrapé quelque chose. Comme si un déclic s'était produit. C'est plus libre et plus affirmé qu'avant. Affirmé c'est le mot. Comme si tu avais décidé de dire tout haut quelque chose que tu murmurais jusqu'à maintenant. C'est top ! Je suis contente pour toi ! Voilà une année qui se termine bien et qui laisse entrevoir de belles choses pour la suivante.
    Tu as raison, la vie est courte et il faut savourer chaque seconde.
    Enjoy !

    ReplyDelete
  4. :) allons-y................wow....................

    ReplyDelete