2/18/15

Vallon des Auffes - merde, car rien de neuf!

Il tire son nom de l’auffe1 (auffo en provençal) ou alfa, sorte de plante graminée utilisée pour fabriquer des cordages de navires, des nattes et des filets de pêche.


Mon dernier image a plusieurs éléments typiques/obsessionnels de moi récemment – barques/tour/personnage en silhouette  :

obsession

J’avais envie de faire une scène similaire et mon vieux tableau de "Vallon des Auffes" (peint en environ 1987)

A VALLON

m’est venu en tête, je me suis dit je vais faire un truc en trois modes – 1) aplats 2) coups de pinceaux lâches et vigoureux 3) au couteau, donc je mets ‘Vallon des Auffes’ dans Google images – et je trouve un paquet de tableaux supers/intéressants – c’est « déjà fait » ;D (et j'aime bcp!!! - voir ci-dessous), hmmm……

par exemple :
http://www.gilbthomas.blogspot.fr/
http://www.honnore-peintre.com/marseille/1-vallon-des-auffes.html
Ellis Gérald



auffesone 



 auffestwo

Je me demande si JC Quilici la fait?

No comments:

Post a Comment