3/6/15

La belle vie

Donc, voilà ce bon vieux Monet à 68 balais à Venise. La clope cloué au bec, sans doute, en patriarche génial – ou toujours rebelle dans l'âme? – peu importe, c'est réducteur, un humain est complexe. En tout cas, il a une super bagnole chez lui pour quand il rentrera  :) – lui qui ne payait pas trop ses factures d'auberge quand il était jeune :=).

Alice est ravie du voyage – elle admire ses tableaux – peut être elle le soutient/aide – peut être elle a des chose plus intéressantes à faire – on évitera le dialectique féministe sur son rôle – elle est heureuse – et bien qu'elle ne le sait pas, bien sûr, va bientôt mourir.

Le Claude est conscient qu'il est un artiste important – mais j'ai l'impression qu'il se fait plaisir - il peint dehors et dans sa chambre d'hôtel qu'il trouve un paradis. Ils se promènent en gondole. Alice a commandé des poulets – et puis ils partent – en train je suppose, moi je serais inquiet de perdre mes bagages/toiles – lui je ne sais pas – j'ai des images de voyage bourgeoisie belle époque.

Banal, somme tout (mais super bien!),

des vies

... on tourne la page sur Wikipédia, et il y en a des tonnes d'autres... ... tiens, Henriette Cailloux – après son crime passionnel elle elle obtient le diplôme de l'École du Louvre en présentant une thèse sur la vie et l'œuvre de Jules Dalou – qui, à son tour, est un sculpteur intéressant...


No comments:

Post a Comment