11/11/13

Je rencontre encore un de mes héros

Je fais toujours le contraire de ce que je dis/prévois - me voilà donc - c'était prévisible (désolé, Gizem!).


 Les Baux aujourd'hui


 Quand on était à St Rémy de Provence samedi, on a fait le tour des galeries - bien sûr -et  il y en a!!!
Comme je disais, la nuit tombait, les vitrines s'allumaient.. .. on a vu de tableaux dans un galerie - qui nous font dire "wouah! oh, wouah!!".
Je n'avais pas parlé de ça, car si je vous renvoie vers des petites photos sur le net, ce n'est pas pareil que le truc qui fait plus d'un mètre, sous les spots, avec la matière, le toucher, les couleurs subtiles, les jeux de lumière.. ..vous seriez déçus.

On n'a pas 'osé' entrer (les galeries sont accueillantes d'hab - pas de prob - mais souvent un peu "chicos" - alors, on hésite des fois... On est reparti, puis Denise revient noté le nom de l'artiste. Arrivés à la maison on fait des recherches sur internet - il est Belge...

https://www.google.fr/search?safe=off&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1115&bih=570&q=johann+messely&oq=johann+messely&gs_l=img.3...3421.7230.0.7589.14.9.0.5.1.0.128.795.7j2.9.0....0...1ac.1.31.img..5.9.719.0rnw7ovMeZ0#hl=fr&q=johan+messely&safe=off&spell=1&tbm=isch

En partant de St Rémy, j'ai dit "mince! je voulais regarder le galerie qui représente Jean-Claude Quilici". (On est entré dans cette galerie il y a quelques temps  - parler avec la dame).

Aujourd'hui, grand soleil brillant, lumière dure, étincellent, mistral froid. On décide de repasser par St Rémy. On  flâne dans les ruelles - très animées pour un jour férié! la galerie est ouvert - on a envie de voir de près - on pousse la porte. C'est un monsieur qui assure la permanence, tiens! -  "C'est vous l'artiste?" Donc, on a parlé 3 minutes avec lui... sympa! Très gentil.

On reparte tout content avec des cartes postales et  je décide de trouver la galerie qu représente JCQ - arrivés devant, on voit que c'est un monsieur qui fait la permanence là aussi! (avantage de jours fériés!), je dis "tiens, d'après la DVD que j'avais avec PDA magazine, c'est lui!!! Donc, je suis enté lui dire tout mon admiration - et comme je porte ses morceaux de lumière dans mon cœur depuis que je les ai découverts à Marseille dans les années 80. (et il connaissait Michel de Gallard et savait qu'il est mort il y a quelques années).





Je suis content de rencontrer ces artistes qui m'ont touché et leur le dire - juste comme ça. Qu'est-ce que ça peut être beau un tableau!

http://www.jc-quilici.com/



 Egalyières


Je travaillais sur ces 3 ci, mais ça part en vrille :( (ça me déprime!) et, en plus,  l'appareil photo a des problèmes...







4 comments:

  1. Mouais... pas tant en vrille que ça. Extra celui du milieu !

    ReplyDelete
  2. Oui, celui du milieu est mon préféré. C'est énervant, j'avais bien commencé - arghhh. Je n'arrive pas a avoir des photos comme il faut - va falloir que j’achète LE nouvel appareil! ;)

    ReplyDelete