5/13/14

Work in progress

C'est difficile de peindre dans ces conditions (camping!), m'enfin...




 Collage commencé en premier plan




 j'ai trainé pour commencer un truc Collioure - mais maintenant que je commence je en ai des idées pour faire 10 versions!!! J'allais le faire en collage - mais pas assez de papier...

6 comments:

  1. :-)
    Tu me rappelles une prof du collège.
    Elle nous avait dit qu'on a aucune excuse pour ne pas travailler. Que quelqu'un qui veut travailler le peut même assis tout en haut de l'armoire. Je suppose qu'on devait se plaindre de nos conditions matérielles au collège... et que c'est pour ça qu'elle nous avait dit ça. A l'époque sa remarque m'avait frappée, tu vois je m'en souviens encore. Elle avait raison évidemment. On trouve toujours un moyen :-)

    ReplyDelete
  2. Bonne histoire ;) Ce qui est bizarre, c'est que, quand on a tout son temps - on a moins envie - quand on sait que on n'a que 10 mins/une demie heure, alors là, plus d'hésitation...

    Aussi, je pense de plus en plus que ce qui me motive c'est que je ne sais pas qu'est-ce que ca va donner! (le contraire de Monet et Picasso donc :D)

    ReplyDelete
  3. Monet je ne sais pas, mais Picasso en tout cas il a dit tout comme toi qu'il ne savait pas où il allait quand il commençait un tableau :)

    ReplyDelete
  4. Monet a dit qch du style "si on ne voit pas le tableau fini dans sa tête, alors on n'a aucune chance de le réussir" et Picasso, "je ne cherche pas, je trouve"

    :D

    Je sens une phase Corot arriver ;)

    ReplyDelete
  5. Non, de Picasso :D :

    "Dire que je n'ai jamais pu faire un tableau ! Je commence dans une idée, et puis, ça devient tout autre chose."

    "On ne sait jamais ce que l'on va faire. On commence un tableau et ça devient quelque chose de tout à fait différent. C'est curieux combien le vouloir de l'artiste compte peu. "

    ReplyDelete