10/20/11

Return from the lighthouse/Phare de la Gacholle, Camargue

Been spraying the ink around:




10 comments:

  1. Ton titre prend tout son sens à la lecture de tes posts précédents. La lumière est réellement présente dans ton lavis, c'est saisissant. Tu es sur le bon chemin ! Bon dimanche.

    ReplyDelete
  2. Merci, Lydie! Le problème là c'est que j'ai trop d'infos = trop de choix. Je continue à l'instinct ou j'essaie de simplifier ou d'organiser ?? ! ? - suis un peu perdu ! .....

    ReplyDelete
  3. Ton instinct a plutôt l'air de bien te guider : belle lumière , en effet comme le dit Lydie.
    Organiser, simplifier ..je ne suis pas sûre , cela ne va-t-il pas perdre en spontanéité (c'est ce qui fait le charme de ce dessin) ??!! ;)

    ReplyDelete
  4. Salut Artémesia

    Tu dit "perdre en spontanéité" - je pense qu'on n'est pas libre d'être spontané sans de solides bases :) - peut être ce dessin avait son part de chance - mais je ne peux pas y compter dessus!! ;)

    ReplyDelete
  5. "je pense qu'on n'est pas libre d'être spontané sans de solides bases"

    Certes, mais tu ne pars pas de zéro ...tu as déjà acquis des réflexes ?? C'est bien de vouloir progresser en technique en se posant les bonnes questions mais ...point trop n'en faut !!! Enfin, je crois ;))

    ReplyDelete
  6. Bien dit.
    Fais-toi confiance Jon !

    ReplyDelete
  7. Artémesia, je pense que on ne peut pas grande chose sans bcp de technique. Honnêtement. A la base c'est un travail manuel - comme coudre ou faire de la couture. Sans une bas technique raisonnable on ne va pas faire des trucs qui tiennent :) - c'est la malediction de bc de "art" récent (mon humble avis)

    ReplyDelete
  8. Oups - comme faire de la menuserie ou d ela couture (et non, je ne suis pas sexiste :) Euh, et puis répondre vraiment à ton comm (si le comprends ? ) - je dirai - on n'arrête jamais d'apprendre ?

    ReplyDelete
  9. Je me suis sans doute mal exprimée : quand je dis "point trop n'en faut" je parlais du fait de se poser trop de questions ...cela ne voulait pas dire qu'il ne faille pas accumuler trop de techniques (ça on n'en a jamais assez!)...ne pas trop se "triturer" la tête ;))

    ReplyDelete
  10. Ah oui, là tu m'as bien cerné, Artémesia ! :D

    Mais, quand même, quand je fais un truc qui me tient au cœur- je y vais :D

    ReplyDelete