6/8/12

Continuing

On peut regarder voir si on veut changer - transformer un peu/beaucoup la "réalité" (physique) - ajouter, supprimer, déplacer et plus!!! Moi, je décide d'ajouter un espèce de touffe d'herbe en bas a gauche du mien. Je suis pressé. Plein de choses qu'on pourrait faire -supprimer les collines? ajouter des personnages?

Je fais un dessin TRES SOMMAIRE (mais attentif, quand même) sinon, on va faire DES COLORIAGES (car on ne "dessinerai" plus avec le pinceau). Ensuite, je peins dans les 'vrais'* valeurs de gris (j'ai des tubes d'acrylique Golden 'calibrés' en valeurs de 2 à 8!!)

* càd les valeurs que je vois - je ferais mieux de réduire le nombre de valeurs (à 3 ou 5 par exemple) et de monter les valeurs au loin pour avoir un perspective "'atmosphérique"

J'aurais pus faire ces grandes formes/zones  en couleur - soit la couleur moyenne de la zone, soit une couleur complémentaire/qui mettra en valeur la couleur finale *, soit dans une couleur qui, um, um, j'ai oublié :)


* En fait, c'est l'option que j'ai choisi - j'ai ensuite peint les zones en teintes de terre de sienne brulée parce que ça va rechauffer et neutraliser le bleu du ciel en le vert des herbes. J'aurais pu faire chaque zone dans une couleur de fond approprié pour ce qui venait dessus par le suite - il y a in type sur le net qui à une longue liste des fonds - détaillée - du style 'pour un verger de cerisiers en fleurs, utiliser un fond bleue de Prusse, etc. etc.!!!! (exemple là inventé quand même ;D  ).

J'ai fait ça à l'acrylique - car ça sèche de suite (gros avantage pour un fond :)  )

2 comments:

  1. Qu'est-ce que tu bosses et réfléchis avant de peindre !! :D
    t'as le lien du type et des fonds ?

    ReplyDelete
  2. J'ai du mal à ne pas me lancer sans réflechir! Je pense que le type était Ron Garret - mais la dernière fois que j'ai vu ca c'était il y a 4 ans -- je ne le retrouve plus! -

    ReplyDelete