6/18/12

JonInFrance, pictorial designer?

Bougeraeau et un plus grand peintre que Van Gogh.
Mais, Van Gogh est un plus grand artiste que Bougereau

Truc con à dire. Très heureusement on a les deux - et ils sont différents et nécessaires et complémentaires. J'en ai tout à fait marre des jugements et de la concurrence, etc. J'ai discuté sur le fait de "est-ce qu'on s'amuse?" avec Miro. Eh bien, il y a rien d'autre qui vaut. IMHO.




Bon, il y aura toute une argumentation à avancer - surtout  pour ceux dans le premier rang là qui sont tout rouge et en train de s'étrangler ;D

Mais je voulais juste dire que j'ai eu une 'révelation': le langage 'graphique' n'est pas ce que je pensais, ce n'est pas des émotions figuratifs (ex. la veuve qui pleure) - c'est vraiment dans la composition, couleurs, etc. Celui qui disait que "la base de l'art figuratif est l'abstraction" a tellement raison. Wow, j'aime ça...

2 comments:

  1. Je découvre cette phrase et je l'aime vraiment beaucoup. C'est très vrai je trouve.

    Il y a un mot que j'aime pour la peinture est "enthousiasme", peindre avec enthousiasme ! Un beau programme il me semble...

    ReplyDelete
  2. Hi Valérie - oui, quand ca arrive est dit que on est "dans le groove". C'est là qu'on se fait des surprises en plus!

    ReplyDelete