8/11/13

At the Seaside





As on a darkling plain, oil on board 60 x 80 cm


A Sense of Foreboding V2, oil on canvas


A Million Summer Mornings, oil on canvas


En 2008, un dimanche matin, je lisais le journal sur l'ordinateur, dehors mon jardon - ma passion! - m'attendait. Le journal proposait de gagner une toile de JoLoMo un artiste "bien-aimé" écossais. J'ai regardé le tableau - petit, gai, enfantin.. ...facile. Je me suis dit, "quand je peignais il y a 15 ans, pourquoi je me suis tellement cassé la tête - voilà, c'est comme ça qu'il faut faire - vite, simple, gai, facile!!!!!". (Son thématique est la cote ouest de l'écosse - j'ai vécu en écosse - ca aussi me parlait comme sujet - le bout du monde - des petits cottages isolés). En vacances cette année là j'ai eu donc envie de reprendre les pinceaux (avec les enfants pour commencer). Je suis aller acheter des acryliques bas de gamme.

Quand je pense  où ça m'a mené cet article sur le journal... ...!!!! (bizarre d'ailleurs qu'un journal "intello" (m'enfin) parle d'un artiste si "populaire"!?)

Voilà, ainsi va la vie. Merci à JoLoMo. On ne sait pas qui on va toucher.


4 comments:

  1. Bretagne??? ou Great Britain???

    On entre vraiment dans tes paysages, j'y suis ... je sens même les embruns :-)

    Joke : et si tu veux faire du JoLoMo.... il faut que tu empâtes, mon vieux!!!

    continues à nous faire rêver, c'est magnifique!!!

    ReplyDelete
  2. Salut iZa!! - bises à toi!
    C'est en Californie et Nouvelle Zélande.
    Faire du JoLoMo est bcp plus difficile que ca a l'air!! ;D Pas de prob pour empâter (je pense). Pas ton style, je suppose?

    C'est mes tableaux cahiers de vacances ;P

    ReplyDelete
  3. Oh mais je n'ai jamais dit que c'était facile ...loin de moi cette idée!!
    et même si je ne vais pas vers ce style de peinture cela ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas , tout au contraire, c'est juste que je ne sais pas faire :-P
    J'ai appris avec l'age, de ne plus trop me contrarier moi même, et plutôt à faire les choses comme elles viennent et quand je le peux , juste pour le plaisir . Il me faudrait vivre 500 ans sans vieillir pour pouvoir essayer tout ce dont j'ai envie ... et peut être même que cela ne serait pas assez.
    Eternel problème que de choisir, de mettre des étiquettes, ou bien de ranger dans des cases. Je prefère suivre mes émotions ...

    Etais tu en vacances là bas?? si oui quelle chance.
    bonne continuation

    ReplyDelete
  4. C'est bien dit, iZa, Sagesse! Non, pas de vacances aussi loin que ça pour moi

    ReplyDelete