8/7/13

Summer


Voilà ce que je suis en train de faire quand je sors de la piscine...




A Sense of Foreboding, 60 cm x 60 cm, huile on board ;D





Le pont des vaches! 50 x 60 cm huile sur toile



I'm stuck with this one! Hmm......  Je vais mettre les vaches, je pense  :)





Site à visiter!  -

http://www.smaragdine.fr/ 






A Million Summer Mornings, huile sur toile


8 comments:

  1. Et si tu essayais un petit pêcheur , son vélo couché dans l'herbe...ce que j'aime bien dans tes paysages c'est qu'ils m'invitent à me raconter une histoire ;) :)

    ReplyDelete
  2. Oui, en fait je n'avais pas commence à réfléchir à des possibilités comme ca / de changement radical. La leçon de Donald et de Champ était (est!) de utilise son imagination et ne pas être esclave de ce qu'on a sous les yeux.

    Moi, je commence avec l'idée de débutant - "est-ce que je suis capable de le 'reproduire' ce que je vois?". Puis, une fois que j'arrive vers la fin - au moment ou il reste à le remanier si besoin et faire des finitions je n'ai plus de motivation. Les détailles ne sont pas importants techniquement, mais très important niveau de l'expérience du spectateur??? Par contre, bizarrement, je suis prêt à faire plusieurs versions du même truc - donc, ce n'est pas un problème de 'paresse'. Peut être j'ai besoin de faire des études et réfléchir plus avant de commencer.

    Ton idée qu'il faut raconter/qu'un tableau raconte une 'histoire' (stimule le spectateur) je trouve très juste...

    ReplyDelete
  3. Peut-être parce que ton truc c'est de rendre l'atmosphère d'un lieu et d'en chercher plusieurs versions -->l'anecdotique t'intéresse moins, du coup c'est le spectateur qui se fait la "petite histoire" et c'est très bien ainsi ;)

    ReplyDelete
  4. Honnêtement, je ne sais pas trop, ce n'est pas "anecdotique" si ca ajoute de l’intérêt pour le spectateur (acquéreur ;=) ?! ), ne pas avoir des personnages est (comme les couleurs cadmium ;D) une tendance moderne! - Turner et tout ""ceux là""ont toujours des personnages, etc. si approprié,

    ReplyDelete
  5. Cela doit avoir de l'intérêt pour le peintre (en premier!) Ce que j'ai envie de montrer (de peindre) : si d'emblée le détail (même approprié) ne s'impose pas à toi ..c'est que tu ne l'as pas ressenti ..alors pourquoi l'ajouter pour "séduire" machin ou bidule --> là ça devient du "business"!!
    Enfin, je dis ça , c'est peut-être une ânerie ;D

    ReplyDelete
  6. heh, heh, si Gizem me chope -je suis mort! ;P

    Non, mais partager, ne pas être hermétique, c'est faire qu'on se rencontre, on a le devoir de se mettre à la place de l'autre...

    ReplyDelete
    Replies
    1. "...si Gizem me chope -je suis mort! "

      :D :D

      Delete