8/12/13

Si je me répete, m'arrêtes

Je suis allé (2008) sur l'internet - voir si il y aurait des trucs de beaux arts - j'ai trouvé des galeries en écosse, des musées. Puis "Handprint" le site aquarelle très très technique de Bruce McEvoy. Je me suis acheté des aquarelles (j'avais utilisé tous les média usuels dans ma vie antérieure - quand j'étais super super jeune - 20 - 30 ans quoi).  J'ai vu qu'on pouvait commander des livres sur Amazon - je l'ai fait.

Je me suis rendu compte que je passais beaucoup de temps sur le peinture - ce me prenait.

Comme avant.



Je me suis rendu compte que je ramais...



Et puis, j'ai découvert la nouvelle monde!!!

Les US!

Wow, pleins, des tonnes d'artistes (surtout) américains - qui partageait, qui semblait avoir une méthodologie de base.

J'ai passé des centaines d'heures sur le net. Je me suis rendu compte que - sous-jacent à/par opposition à? l'attitude des années (mettons) 70 - "tu fais comme tu veux"," il n'y a pas de règles en art, que des exemples"-

que il y avait une base de 'métier', des connaissances fondamentales. Que n'importe qui peut apprendre et aurait plus de chance d'avancer.

On pourrait dire que c'est peut être pas la peine d'apprendre/commencer à apprendre le violon sur le tard/si on sait qu'on ne serait jamais très 'bon'?Non, justement, il y aura personne pour le dire, c'est évident que c'est une belle chose à faire!

 Attends alors, je vais juste te jouer un petit air! .. (après je continuerais avec mes souvenirs des temps anciens - 2009... !

No comments:

Post a Comment