1/4/14

Cadeaux de noel!

1) - l'année dernière j'étais en extase devant le livre 'Les Impressionnistes" chez Sandra et Gaël  (http://roadtotarascon.blogspot.fr/2013/01/and-happy-new-year.html)... ...eh bien, cet année il m'ont très gentiment offert un exemplaire!!!







Louis Debras (pas connu! - faut que je fasse des recherches!), Edgard (y a un 'd', alors?) Degas, Jean-Baptiste Guillaumin



Alfred Meyer, Auguste de Molins (pas connus - faut que je fasse de recherches), Claude Monet (notre Oscar préféré" - bcp de pastels!), Berthe Morisot

Camille Pissarro, Pierre-Auguste Renoir, Stanislas-Henri Rouart (pc - fqjfdr)

Ils dessinent comme des pieds (:) ) et font plutôt dans des scènes de la vie courante - la moitié me sont inconnus - et pourtant certains ces artistes ont fait des images qui sont sûrement parmi les plus populaires de toute l'histoire de l'art (avec le grand publique ;D). Le livre reste très dans le "schéma classique"/"discours officiel" - tant aimé des historiens de l'art, etc. M'enfin, peut être qu'ils ont raison (sage hochement de tête). Bon plan, cette approche,,  pour 'rivaliser' avec l'appareil photo en tout cas! Moi je pense qu'on aiment ces images parce que la surface/matière et le motif sont en équilibre (on sent/voit la main) et parce que, justement, ce sont des honnêtes répresentations de la vie courante...

Comment ca se fait que certains des noms dans le catalogue sont pas bien connus?











Qualité photo! On voit que le nouvel appareil n'est pas arrivé encore ;(






2) Au journal TF1 là, Claire C parlait d'une grande expo Van Gogh au musée d'Orsay - en mars?



3) - Les petits carrés - encore des asperges, artichauts et compagnie en vue!! Le 'peindre comme un oiseau chante' (CUOC) projet!







No comments:

Post a Comment