10/27/13

Impression - Soleil Couchant




















7 comments:

  1. :) chatoyant? vibration? ils sont mieux en vrai - bizarrement je les trouve plaisants à regarder - c'est comme un "stimulus" pour l’œil... ..et très intéressant niveau recherche de couleurs...

    ReplyDelete
  2. J'aime la composition et la lumière, les contrastes, l'équilibre. C'est une belle recherche, une piste interessante !

    ReplyDelete
  3. Oui, ca m'a donné plusieurs idées. C'était assez unique le pointillisme/divisionnisme comme 'mouvement' - ca me fait penser à coutre (la pointe de croix.. ), mais c'est surtout niveau couleur que c'est intéressant bien sûr (là, moi je fais à l'instinct (m'enfin le petit peu de connaissances que "j'ai" plus précisément) - pas selon une théorie style Clavreul)

    ReplyDelete
  4. Le dernier aussi est très beau. Là encore j'aime beaucoup la composition, mais je remarque surtout les touches, variées, très libres et très "justes" dans la zone du soleil couchant, c'est vraiment réussi.
    "Libre" c'est le mot qui me vient, je crois que ce mode d'expression te convient bien.
    Je pense aussi en touches pour les deux premiers tableaux. ça t'amène quelque chose cette technique sur le travail de la touche. Il n'y a pas que l'aspect couleurs.

    ReplyDelete
  5. Oui! tu es perspicace! (je n'en doutais pas, d'ailleurs :) ) - mais justement la 'touche' permet de 'mélanger' les couleurs... merci - tu m'aides là...

    ReplyDelete
  6. Je suis tombée là-dessus, hier ...connais-tu ce peintre Henri Edmond Cross ? Je ne me souviens plus si tu l'as déjà évoqué sur ton blog ..!?
    http://www.wikipaintings.org/en/henri-edmond-cross/antibes
    http://www.wikipaintings.org/en/henri-edmond-cross/antibes-afternoon

    ReplyDelete