10/18/13

Johnny Goes To

Hollywoo Avignon Carrefour









Quand je peignais dans les vignes au Château machin, les organisateurs m'ont dit, "Est-ce que vous voulez participer à l'Off?"  Je leur ai répondu
"C'est quoi 'L'Off'?"
 Pour couper court, c'est une expo dans une galerie marchande (je ne citerai pas de nom pour ne pas faire de la pub ;) ).

Mardi soir était passé à remplir le dossier - le thème c'est la région (Gard et Vaucluse -je ne pansais pas avoir bcp d'images sur ce thème - mais j'ai déniché huit - maintenant je pense que j'aurai encore huit or neuf - des toiles j'en ai!!). J'ai même dû faire un résumé de ma démarche artistique! (ummm). Il y a aussi un espèce de 'concours'. J'ai envoyé des photos de huit tableaux, en disant, "lequel vous voulez?". Ils ont répondu les huit + celui du Château fait en plein air!!!

Mercredi et jeudi ont été passé a faire en sorte que on pourrait accrocher les 9 tableaux. Un ou deux - ca va - neuf c'est du boulot...

Ce soir je les ai amenés à Avignon (Carrefour la Courtine), Il y a un magasin qui est vide, et ils ont préparé ça un peu pour faire galerie  (à côté de l'entrée du supermarché) - il y a environ 13 artistes invités.  Hmm, je ne sais plus que dire, ni penser. Un peu de peinture pour les gens qui font leur courses? Voilà les tableaux...














Je suis crevé...




6 comments:

  1. C'est le début d'une grande aventure. Super…Je suis très content pour toi !

    ReplyDelete
  2. Hi, Champ. C'est gentil à toi - merci pour l'encouragement! Je ne sais pas, en fait - je ne m'attendais pas - c'est un pur hasard - je suis un peu 'scié'. mais c'est sûr que ça me fait du bien 'aller vers l’extérieur' - voir mon 'activité dans un espèce de 'contexte'. Ca m'a donne aussi un aperçu de qu'est que c'est la vie d'un pro comme Peter Barker. Je remarque que ils demandent, le plus souvent, des thèmes.... ...hmmm.. c'est intéressant aussi le public (la publique?), qu'est-ce qu'ils aime, comment il réagissent. Je ne sias pas comment les galeries arrivent à vendre - pas évident j'aurais pensé!! Je supppose qu'il faut faire comme on veut - être soi-même - sans penser à ces choses là. Bizarrement j'ai pas envie de peindre à l'instant actuel. Je déteste l'hiver, brrr!

    ReplyDelete
  3. Bonne et belle expo Jon, te voila devenu un pro maintenant.
    je vois qu'une superbe équipe de professionnels est en train de se monter : Jon-Lydie-Miro-Kaobang- ... il y a une grande émulation et stimulation ou peut être est ce simplement le bon moment . ;-D
    Il y a certainement un temps pour chaque chose: pour rêver, pour peindre et pour se vendre ... c'est un cycle!
    Bonne continuation,
    plein de reussite, succes, vente.... tout ce que tu souhaites

    Je vous trouve tous admirables dans vos talents BRAVOOOOO

    ReplyDelete
  4. Hi, iZa. Merci. Tiens je ne savais pas que Kaobang faisais qch - je vais essayer d'aller voir. Je viens de voir que Miro/Sandrine fait une TRES jolie expo (voir son blog).
    Cette "promo" Signus (où je ne vais que très rarement maintenant - sais pas pourquoi - temps?) / cercle de connaissances - qui pour moi compte aussi toi, Gizem, Wippi/Valérie, Artémesia, Syfloco, Champ, ... j'en oublies? ... - puis j'ai mes 'connaissances/amis' sur les forums anglophones que je fréquente - ont étés des sources de encouragement et motivation. Ca a fait que les gens bossent et forcément donc avancent - l'internet à été/est un bon outil pour ça....

    ReplyDelete
  5. Il y a plein d'endroits et d'occasions pour exposer, je m'en suis aperçue quand j'ai fait partie brièvement d'une association qui réunit les artistes du secteur. C'est important de se faire connaître auprès de ces associations, de nouer des contacts, de faire des rencontres.
    Je suis très contente pour toi que tu entres dans cette démarche. Je crois vraiment que c'est indispensable "d'être vu". On ne peint pas pour soi-même, dans son petit coin. Et les ventes elles arrivent forcément. Je pense que c'est comme un cercle vertueux.
    Et tout ça ce sont des projets qui portent, alors je suis très contente pour toi.
    La pratique artistique et le net sont l'occasion de faire de belles rencontres, je m'en félicite moi aussi :-)

    ReplyDelete
  6. :) - merci, Gizem - tu le dis bien

    ReplyDelete